Un sex-toy pour la route ?

J'ai passé deux semaines en Chine, en décembre. La Chine est très rigoriste. Le X est interdit. Il y a d'une part, la morale confucianiste et d'autre part, le puritanisme communiste. Mao (qui lui même, se tapait une fille différente, chaque jour !) voulait marquer le coup. Les cour de la Chine impériale était rempli de concubines et de courtisanes. Selon la tradition, le nombre de femmes entretenues par un mandarin se devaient d'être proportionnelles à sa puissance. Et puis, au XIXe siècle, les occidentaux firent édifier des quartiers du plaisirs avec bordels, dancing et autres fumeries d'opium. Mais tout ça, c'était fini ! L'Homme neuf doit garder le cœur pur !

Aujourd'hui, les filles ne se marient plus vierges -surtout en ville-. Mais les Chinois doivent se contenter des films de charme. Des vidéos amateurs s'échangent sous le manteau. Les plus malins ont des accès internet débridés. Néanmoins, un Chinois a qui j'ai montré Le Point Q a failli faire une syncope en voyant les illustrations de l'article sur les lesbiennes ! Ils n'ont pas l'habitude des images aussi crues...

Bref, quelle ne fut pas ma surprise, de voir, dans une rue "normale", ce distributeur. Il offre préservatifs, sex-toys et sous-vêtements coquins !

Commentaires