Tinder pour les mecs, première partie

Tinder a une réputation de paradis des rencontres d'un soir. Lorsque vous vous inscrivez, vous vous attendez sans doute à vous retrouver comme ce mec. De la chatte à ne pas savoir quoi en faire ! C'est sans doute vrai si vous étiez beau, riche et célèbre... Mais si vous l'étiez, vous ne seriez pas sur Tinder !

Avant-propos
Tinder, c'est violent. L'application avait été créée pour les coups d'un soir. Vous likez les bonasses et vous balayez les laidrons. Puis il a fini par prendre le pas sur les sites de rencontre plus traditionnels, type Meetic. Néanmoins, le principe n'a pas changé. Sur Meetic, vous pouviez revoir les mêmes personnes et à force, les convaincre de vous parler... Là, si votre tête ne revient pas, poubelle ! Donc, forcément, les moches, les gros, les vieux et gasp, les pauvres, se font rembarrer.

Avant de vous inscrire, il faut vous préparer à attendre des jours, voire des semaines, pourqu'enfin, une fille vous réponde. Et je ne parle même de rencart...

La bonne photo
Tinder pioche des infos et des photos dans votre profil Facebook. Vous pouvez aussi en rajouter. La photo, c'est LE truc qui doit convaincre une fille. Vous n'avez pas de deuxième chance. Il faudra donc être hyper-bon !
- Ce qui est pas mal, c'est le portrait. Si vous êtes petit ou un peu fort, ça permet de gommer le désavantage.
- Ensuite, mettez un portrait de vous en entier. Si vous avez un corps horrible ou que vous n'avez pas de portrait en pied potable, mettez un deuxième gros plan. Ca rassurera les filles que c'est bien vous et non pas des photos prises au hasard sur Google.
- Vous avez droit à 6 photos. Profitez-en pour montrer votre vie ou vos passions. Bien sûr, il faut des photos à votre avantage. Celle prise en boite, après le dixième whisky-coca... Bof.
- Après, ce n'est que du bon sens. La photo torse nue, si vous avez du bide, non ! La photo de votre voiture, si c'est une 207 jackytunée, non ! La photo avec votre ex, non ! Si vous voulez prendre un selfie, faites un minimum de ménage avant d'appuyer sur le bouton... Evitez aussi le photoshop, les emojis et les photos ultra-posées.

Le texte
Ca dépend beaucoup des filles. Certaines exigent de longues tirades (pour mieux connaitre les hommes) et d'autres se contentent d'une suite d'emojis. En général, au-delà de 25 ans, les filles cherchent en mec stable et elles veulent un maximum d'infos. Je ne sais pas ce qui marche, mais je sais ce qui ne marche pas !
- Evitez les lieux communs du genre "garçon romantique..."
- Globalement, il faut éviter les références à votre dernière relation.
- Pas de référence au sexe. Ca peut sembler ridicule, à 30 ans passés, de jouer les puceaux. Néanmoins, pour beaucoup de filles, c'est éliminatoire.
- Si vous êtes au chômage ou que vous avez des difficultés financières et/ou professionnelles, n'y faites pas référence.
- L'humour et le second degré passent très mal. Les profils sont lus en diagonales, d'où des risques de méprises.
- Attention aux thèmes clivants (véganisme, fumette, appartenance au Front...) Ca ne marche que si vous cherchez des gens ayants les mêmes opinions que vous.
Et n'oubliez pas l'orthographe. N'hésitez pas à copier/coller votre texte sur Google pour enlever lé fôte...

Ca y est, vous avez créé votre profil ? Passons maintenant aux genres de filles que vous croisez sur Tinder...

Commentaires